Hypnose

HCP® est un procédé d'hypnose thérapeutique créé et mis au point par le Coach et Hypnothérapeute Robert Saunier.


Pour qui ?

Pour tous !  les enfants, les ados, les adultes.

Ses objectifs : reprendre le contrôle, se libérer de schémas personnels contraignant, des addictions, évoluer sur son chemin, le retrouver …


En séance

Il est souvent dit que certaines personnes sont résistantes aux techniques de lâcher-prise comme l’hypnose ou la sophrologie.

Ces techniques requièrent de lâcher-prise, de se laisser aller. Et c’est vrai, certains n’y parviennent pas ou difficilement.

Avec HCP, pour le client, la « visite guidée » intérieure se déroule en écoutant simplement les couches/ systèmes nommés par le thérapeute.

Il n’est pas nécessaire que le sujet ait une connaissance éclairée de quoique ce soit en quantique ou tout moyen de relâchement profond.

Et mon observation à ce jour, c’est accessible pour tous.


C’est une technique qui se transmet !

Pour la gestion des douleurs, des émotions (peur, colère, tristesse…) qui prennent le guidon à notre place à un moment donné, vous apprendrez à l’utiliser par et pour vous-même.


HCP est une thérapie quantique, elle fait partie des thérapies brèves.

Thérapie quantique

Quantique parce que HCP décrit, pour atteindre la transe hypnotique, le modèle biologique et holistique (corps et esprit) de l’individu autrement dit notre complexion humaine, principalement :

  • le corps physique
  • les émotions
  • les pensées
  • les croyances, nos schémas de fonctionnement
     

Ensuite, pendant tout le temps de la séance HCP – qui se déroule debout ou assis si la position initiale est inconfortable, le sujet reste ainsi  actif et inter agit avec le thérapeute.

 

Thérapie brève

Brève parce que HCP permet dans la plupart des cas de résoudre un problème en 1 à 3 séances en moyenne.

Pour le taux de réussite, j’applique toujours la règle des 80-20, comme pour l’EMDR-DMS ou les thérapies du champ mental (EFT, Zensight, …).

Sur le terrain, le pourcentage de réussite peut être bien plus important.


La transe hypnotique

C'est un état de relâchement, d'apaisement profond pendant lequel tout ce qui est suggéré /projeté est vécu par l'inconscient comme quelque chose de vrai/réel et de tangible..

Avec HCP, cette transe est très rapidement atteinte en nommant les différentes structures qui nous composent :  physique, émotionnelle, ...(appelée aussi notre complexion humaine) ainsi que l'accès à notre moi profond.

Et singularité de cette transe hypnotique, le sujet reste totalement actif pendant toute la suite du travail.

Il interagit avec le thérapeute et est acteur de ses changements, de ses guérisons.

HCP® est un protocole reconnu par la Fédération Française de Coaching et des Thérapies Brèves, dont je suis membre.